Le mojo de Muji ?
Muji augmente son chiffre d’affaires en magasin grâce à sa maîtrise du digital
Les clients réalisent des économies avec les promotions personnalisées et Muji en sort gagnant.
Muji, un détaillant d'envergure mondiale, connu pour ses produits et packagings durables, prévoyait de se développer au-delà de ses plus de 650 points de vente. En découvrant que les visiteurs de son site Web avaient souvent pour habitude de rechercher les produits en ligne avant de les acheter dans un point de vente physique, Muji a développé une application mobile visant à établir des relations client plus étroites, à améliorer les expériences en magasin et à augmenter la valeur vie client (CLTV).
LES RÉSULTATS
Treasure Data a aidé Muji à collecter et traiter plus de 8 millions d’événements Web et mobiles par jour et à analyser plus de 3 milliards de transactions par an. En deux ans, Muji a dépassé ses objectifs :
46 %
d’augmentation des revenus en magasin
100 %
d’augmentation de l’utilisation des bons de réduction
Plus de 8
millions d’événements Web et mobiles collectés et traités par jour
Le défi
À l'instar de la plupart des détaillants, Muji menait des campagnes en ligne et sur les réseaux sociaux, mais éprouvait des difficultés à augmenter ses ventes et à générer un flux de fréquentation régulier dans ses points de vente physiques. La fusion des expériences physiques et digitales représentait un défi de taille. Par ailleurs, Muji n'était pas en mesure de transférer les données et de réaliser des analyses sur les données de trafic en ligne à temps pour pouvoir faire des recommandations pertinentes au client se trouvant dans le magasin.
Malheureusement, un manque de support de l'ingénierie empêchait la société de développer une solution avec la capacité et les performances nécessaires pour capturer les données du flux de clics provenant de l'application mobile et de les associer aux données Web et des points de vente (PdV) et autres données client existantes.
La solution
Avec la Customer Data Platform (CDP) d’entreprise de Treasure Data, Muji a pu combiner les données de navigation en ligne et l’historique des achats en magasin pour établir un profil complet du client. En ajoutant les données d’inventaire des magasins en temps réel, Muji a pu proposer des offres incitatives basées sur les données, notamment des bons de réduction personnalisés, et des notifications push dans l’application bien ciblées et au bon moment. Treasure Data a apporté une solution dynamique et évolutive pour acquérir et agréger les flux de données en constante évolution. Un partenaire pour les services professionnels de Treasure Data a intégré l’application mobile de fidélisation personnalisée sans avoir à recourir aux ressources d’ingénierie de Muji.
Par ailleurs, Muji a tiré parti des capacités de machine learning de Treasure Data pour proposer des promotions géolocalisées. La CDP d’entreprise de Treasure Data permet d’appliquer des algorithmes de personnalisation uniques et une syndication de la segmentation marketing qui rapprochent encore plus les parcours client digitaux et physiques pour une expérience client exceptionnelle.
Augmentation de 100 % de l’utilisation de bons de réduction grâce à des promotions ciblées dans l’application de fidélisation
Augmentation de la fréquentation physique en magasin
Des millions de dollars d’économies en supprimant les prospectus imprimés
Plus d'articles
Avec Treasure Data, Subaru met les données aux commandes.
Le géant des PGC Lion Corp. utilise une CDP pour détecter les changements de comportement des consommateurs.
Treasure Data aide l’établissement financier Credit Saison à établir des profils précis à partir de multiples sources de données volumineuses.